Pour la septième année consécutive, AV-TEST décerne ses prix à plusieurs antivirus et suites de sécurité. Voici le bilan de 12 mois de test avec au final des premières places dans les catégories PROTECTION (Protection), PERFORMANCE (Performance), USABILITY (Utilisation), REPAIR (Réparation) et ANDROID SECURITY (Sécurité pour Android).
AV-TEST publie son classement des meilleures solutions de sécurité pour l’année 2017 suite à ses études menées au cours des 12 derniers mois. Sans surprise, les grands gagnants du domaine décrochent les meilleurs résultats en termes de protection, performance et test d’utilisation. Nous retrouvons les firmes Bitdefender, Kaspersky et Symantec.
Ce classement s’appuie sur des tests menés sur 21 produits de sécurité pour les consommateurs, 16 solutions pour professionnels et 31 applications différentes pour l’environnement Android.
Bitdefender et Symantec sont élus les meilleures protections sous Windows dans les catégories grand public et professionnel. Bitdefender est salué pour ses produits « Internet Security » et « Endpoint Security ». En matière de défense contre les risques et dangers, Symantec occupe une nouvelle fois la première place avec ses solutions « Norton Security » et « Endpoint Protection ». La firme se détache également avec un autre produit « Endpoint Protection Cloud ». Elle s’adresse aux entreprises.
Sur le critère des performances les produits Bitdefender et Kaspersky ont dévoilé « une bonne protection pour un ralentissement minimal du système ». Ainsi « Bitdefender Internet Security » et « Bitdefender Endpoint Security » ainsi qu’à « Kaspersky Lab Internet Security » et « Kaspersky Lab Small Office Security“ » décroche un Award.
Dans l’hypothèse d’un PC infecté le produits « Bitdefender Internet Security » et « Kapersky Lab Internet Security » ont dévoilé la meilleure mécanique de réparation. Cette remarque concerne particulièrement « Kaspersky Lab Virus Removal Tool » avec « d’excellentes qualités de réparation et de récupération». Ces trois produits décrochent l’Award Best Repair 2017.
Dans cette dernière catégorie AV-Test précise
« Les appareils portables Android sont depuis longtemps des cibles lucratives pour les cybercriminels. Neutraliser des applications contaminées destinées au système d’exploitation de Google compte parmi les défis toujours plus complexes de la sécurité informatique. »
Face à cette mission « Bitdefender Mobile Security » et « Symantec Norton Mobile Security » se détachent nettement de la concurrence.
Tous ces prix sont censés aider le consommateur dans ses choix afin de protéger son PC ou son smartphone Android.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage