securite-informatique

Navigateur Chrome, une mise à jour contre des soucis de sécurité débarque, bilan

Google vient de publier une nouvelle version stable de son navigateur Web Chrome 66. Estampillée v 66.0.3359.170, elle est actuellement en cours de déploiement pour plusieurs environnements dont Windows, Linux et Mac. Des corrections sont présentes pour résoudre des problèmes de sécurité dits importants.

Chrome 66.0.3359.170 est désormais disponible en téléchargement. Cette version s’accompagne de quatre correctifs de sécurité. Ces failles sont jugées importantes et même critique pour l’une d’entre elles. Son exploitation par une personne mal intentionnée peut conduire à une situation dangereuse.

De manière générale ces problèmes de sécurité peuvent conduire à contourner l’approche sandbox, produire une escalade de privilèges dans les extensions, apporter une confusion de type dans le moteur JavaScript V8 ou produire un débordement de mémoire tampon dans le composant PDFium PDF viewer.

Le géant de recherche ne détaille pas la façon de procéder pour exploiter ces bugs de sécurité.

Chrome 66.0.3359.170, sécurité et corrections de bug

En parallèle à ces correctifs de sécurité, Chrome 66.0.3359.170 profite de plusieurs corrections de bugs découverts au travers de différentes initiatives comme des audits internes.

Tous les utilisateurs du navigateur sont fortement invités à procéder à une mise à jour de Chrome dès que possible. Chrome 66.0.3359.170 remplace ainsi Chrome 66.0.3359.139. Le navigateur est disponible en téléchargement direct ou au travers de la fonction de mise à jour automatique.

Il faut se rendre dans « Aide » puis A propos de Google Chrome. Un redémarrage du navigateur est nécessaire afin que les changements prennent effet.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page