La grande maintenance mensuelle de Microsoft vient de débuter. Elle donne naissance à de nombreuses mises à jour cumulatives. Certaines visent le système d’exploitation Windows en particulier Windows 10 et Windows 11.
Etant dans le cadre d’un Patch Tuesday, le focus est la sécurité avec le colmatage de nombreuses failles de sécurité. Microsoft propose aussi des améliorations et des corrections de bugs. Voici tout ce qu’il faut retenir.
Ces mises à jour cumulatives Windows 10 et Windows 11 sont disponibles au travers de différents canaux de distribution. Il est aussi possible de les télécharger manuellement afin de procéder à des installations hors ligne. Nous vous fournissons tous les liens nécessaires.
A noter que d’autres produits Microsoft sont concernés par cette maintenance dont 3D Viewer, Exchange Server, la suite bureautique Office, .NET, Visual Studio et le navigateur Edge.
Les PCs sous Windows 10 22H2 sont victimes de 16 vulnérabilités dont seulement une est considérée comme critique. Il s’agit de la faille CVE-2023-38148 affectant ICS (Internet Connection Sharing) permettant l’exécution de code à distance.
De son côté Windows 11 21H2 est touché par 18 vulnérabilités dont une est considérée comme critique. Il s’agit du même problème que celui détecté dans Windows 10. Il touche aussi Windows 11 22H2 concerné par 17 vulnérabilités.
La correction de tout ce petit monde est confiée aux mises à jour cumulatives
Le téléchargement et l’installation sont assurés par le service Windows Update. Il est aussi possible de les récupérer manuellement pour une installation hors ligne. Voici les liens directs via le service en ligne Microsoft Update Catalog :
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Voir commentaires
Microsoft se qu'il veut c'est gagner de l'argent en détruisant les autres systèmes Windows pour garder le Windows 11 .et les autres Windows 10 même sous qu'il son inférieure qu'il fonctionne bien Microsoft veut du matériel Windows tout neuf Microsoft ne fait que de la POLUSION en voulant garder les nouveaux systèmes
Heu..., sérieusement achète toi un dictionnaire !
Ton commentaire est truffé de fautes d'orthographes , c'est vraiment lamentable…
La ponctuation est aussi à revoir.
Réfléchis AVANT d'écrire.
Heu..., sérieusement achète toi un dictionnaire !
Ton commentaire est truffé de fautes d'orthographes , c'est vraiment lamentable…
La ponctuation est aussi à revoir.
Rééfléchis AVANT d'écrire.
c'est vrai,
mais laissons lui un peu de temps, il vient de rentrer en 6ème...
Pour ceux qui sont très mauvais comme moi en orthographe et autres joyeusetés, il existe un module qui s'appelle Language Tools très pratique :)
Attention "Language Tools" ne fonctionne pas hors-ligne mais est lié à un cloud 100% secure... autant dire 0% vie privée.
Toto 29 :cinq problèmes de rédaction :)
-=chf=-: trois seulement :)
Da costa!: quatre ............................... :)
???