Windows Defender est l’antivirus « maison » de Microsoft. Suite à la publication de tests indépendants montrant que l’application a améliorée ses performances le géant prend la parole. Il en profite pour dévoiler quelques chiffres intéressants.
Dans un article consacré à Windows Defender, Brad Anderson, Corporate Vice President, Enterprise Mobility and Security, explique que pas moins de 18% des appareils Windows 7 et Windows 8 exécutent cette solution antivirus afin d’assurer leur protection. Si a première vue ce chiffre n’est pas énorme, il est bon de souligner que Windows 7 n’est pas proposé avec un antivirus natif. La présence de Windows Defender est donc un choix de l’utilisateur face à d’autres solutions tierces. Ce chiffre grimpe à 50% si l’on considère la plateforme Windows 10. Ce résultat est assez logique étant donné qu’il est préinstallé.
Brad Anderson commente
“Nos capacités antivirus sont une solution fantastique ! Les résultats des tests ci-dessus parlent vraiment d’eux-mêmes. Avec cinq mois de meilleurs scores qui ont battu certains de nos plus grands concurrents, vous pouvez être sûr que notre solution peut vous protéger contre les menaces les plus avancées »
L’entreprise met également en avant d’autres arguments afin d’expliquer qu’il s’agit de la meilleure solution en entreprise. Windows Defender serait plus facile à utiliser que les solutions concurrentes tout en étant moins onéreux. Enfin il permettrait également de ne pas se soucier des problèmes de compatibilité empêchant (par une décision de Microsoft) d’avoir accès au derniers correctifs proposés par Windows Update.
Sur ce point, il est précisé
« Vous bénéficiez d’un soutien et d’une compatibilité complets dès le premier jour. Cela signifie que les nouvelles versions de Windows et toutes les dernières technologies de sécurité peuvent être déployées plus rapidement. Cela vous permet de rester à jour et d’être plus en sécurité »
Il est logique que Microsoft vante les mérites de sa solution. Cela ne veut cependant pas dire qu’elle est la plus performante. Par exemple selon le dernier rapport d’AV-TEST, Bitdefender, Kaspersky et Symantec sont aujourd’hui les firmes derrière les meilleures solutions de sécurité au monde.
Les meilleurs Antivirus 2017 sont signés Bitdefender, Kaspersky et Symantec
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Le plus fantastique c'est que Microsoft se soit rendu compte que c'était de son ressort et pas de sociétés tierces d'autant que celles-ci n'ont jamais disposé des sources logicielles.