Le smartphone le plus fin du monde n’est pas signé Apple ou Samsung mais Lenovo. Le Moto Z propose un nouveau standard en matière de design avec une épaisseur de seulement 5,2 mm.
Moto Z, une finesse inégalée
Dévoilés lors d’un évènement à l’occasion du Tech World 2016, les Moto Z et Moto Z Force ont fait leur effet.
Le premier se présente avec un châssis métallique et une épaisseur de seulement 5,2 millimètres. L’engin est bien plus qu’un smartphone aux yeux de son constructeur car Lenovo parle d’un « snapphone » afin de faire allusion à sa compatibilité avec la technologie modulaire MotoMods. Il utilise pour cela un port de données 16 broches sur son dos.
Sa mécanique s’appuie sur un écran Quad HD AMOLED de 5,5 pouces, un processeur quatre cœurs Snapdragon 820 à 2,2 GHz, 4 Go de mémoire vive, une solution graphique Adreno 530 et une stabilisation d’image optique et un autofocus laser avec son appareil photo arrière de 13 mégapixels.
Moto Z Force, une batterie et un appareil photo plus musclés
Le Moto Z Force se distingue sur la partie appareil photo avec une solution de 21 mégapixels et une batterie de 3,500mAh. En raison de cette batterie plus imposante, le smartphone perd en finesse avec une épaisseur de 7mm. Cette valeur reste tout de même parmi les plus faibles du marché.
Le constructeur n’a pas évoqué de tarif.