Les smartphones Moto G5 et G5 Plus de Lenovo sont la cible d’une importante fuite sur la toile. Elle dévoile les caractéristiques mais également les visuels. Ces solutions vont s’attaquer au milieu de gamme.
Signés Lenovo, les Moto G5 et G5 Plus sont désormais connus. Ces deux smartphones sont censés normalement garder leur secret jusqu’au MWC 2017 mais malheureusement ce ne sera pas le cas. Un nouveau rapport propose des fiches produits très complètes avec à la clé les caractéristiques et des clichés.
Lenovo prévoit deux terminaux sous Android 7.0 Nougat. Ils vont proposer un rechargement rapide, une prise en charge du Wifi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.2 et de la 4G. Leur conception avec la présence d’un revêtement hydrofuge assure une résistance au liquide.
Le Moto G5 va embarquer un processeur Snapdragon 430 propulsé à 1,4 GHz, 2 Go de mémoire et 32 Go de stockage. Il sera possible de l’étendre via l’usage d’une carte MicroSD. Son écran de 5 pouces profitera d’une dalle à la définition de 1920 x 1080 pixels soit du Full HD.
L’ensemble sera alimenté par une batterie de 2800 mAh. Du coté équipement, il est prévu plusieurs choses avec un appareil photo de 13 mégapixels, une caméra avant de 5 mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales ou encore un accéléromètre, un gyroscope et des capteurs de luminosité et de proximité.
La version Plus, le Moto G5 Plus est dotée d’un processeur un peu plus véloce, un Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz. La mémoire vive reste à 2 Go mais le stockage évolue à du 64 Go. La définition de l’écran ne change pas, elle est toujours en Full HD. Par contre la dalle est un peu plus importante avec un passage de 5 pouces à du 5,2 pouces.
A tout ceci s’ajoute une batterie aussi revue à la hausse avec du 3000 mAh et la présence d’un module NFC. L’équipement reprend le lecteur d’empreintes digitales et la caméra avant mais évolue coté photo. L’appareil principal est une solution 12 mégapixels à double autofocus. Enfin le rechargement rapide profite du TurboPower.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage