Microsoft compte multiplier les références sous Windows Phone. Deux nouveaux smartphones seraient en préparation. Il s’agirait de modèles haut de gamme proposant une interface tactile 3D, le 3D Touch UI.
La publication d’une feuille de route autour des nouveautés Windows Phone indique que Microsoft va continuer en inonder le marché de terminaux sous Windows Phone. Selon le document, deux smartphones haut de gamme avec interface tactile 3D seraient en préparation. Leur commercialisation serait prévue avant la fin de l’année. L’interface tactile 3D n’est pas une nouveauté, cela fait plusieurs semaines déjà que les rumeurs évoquent son existence. Elle permettrait à l’utilisateur d’exploiter une certaine gestuelles.
Le premier dispositif à proposer ce 3D Touch UI répond au nom de Nokia McLaren. Évidemment, il s’agit d’un nom de code, et le smartphone devrait être lancé sous une appellation différente. L’engin est prétendu offrir un écran de 5.2 pouces avec une résolution full HD (1080p), un appareil photo PureView 20 mégapixels et 64 Go de mémoire interne pour le modèle vedette.
Désormais le McLaren ne serait plus l’unique smartphone sous 3D Touch IU puisqu’une deuxième référence ferait son apparition. Un autre terminal avec un écran de 6 pouces cette fois est susceptible de débarquer cette année. Ce phablet devrait remplacer le Lumia 1520, mais hormis cette information, les détails se font rares.
Pour certains analystes, tout ceci à un certain sens car l’offre Windows Phone ne permet pas actuellement de différencier les offres entrée et haut de gamme. L’expérience proposée par Microsoft est actuellement identique. L’arrivée du 3D Touch UI permettrait ainsi de bien distinguer la gamme et d’apporter, en plus d’une configuration plus musclée, une expérience différente.
Bonjour,
Qu’il nous livre déjà les Lumia 930 en temps et en heure avant de lancer sur le marche des nouveaux téléphones.
En tout cas merci pour l’info