A la question que nous nous sommes posée, L’iPhone 5 sera-t-il capable de concurrencer le Galaxy S3 ? un récent sondage apporte peut être un début de réponse. L’attente de l’iPhone 5 est importante, très importante au point de devancer celle liée à l’iPhone 4S. De plus les intentions d’achat se portent d’avantage sur le prochain smartphone d’Apple que le grand succès de Samsung, alias de Galaxy S3
Dans la lutte au titre du meilleur smartphone de l’année, Samsung est aujourd’hui en très bonne position avec son Galaxy S3 qui ne manque pas d’exploser les ventes, capables même de dépasser celles de son grand frère le Galaxy S2 lors de sa sortie. Apple est pour le moment totalement sous silence et son iPhone 5 se laisse désirer. La firme ne semble guère pressée avec un lancement actuellement évalué pour le mois de septembre. Cependant devant l’impressionnante réussite du Galaxy S3, nous sommes en droit de nous poser la question de savoir si ce terminal aura la capacité de détrôner son rival et de rattraper le retard.
Un sondage réalisé en juin par le cabinet ChangeWave, cité par nos confrères lesmobiles, fait apparaitre un désir plus important que celui provoqué à l’approche de l’iPhone 4S. Le pourcentage de personnes interrogées ayant répondu « assurément » ou « probablement » à la question de savoir s’ils allaient acheter un iPhone 4S grimpe de 10 % à 14% et de 11,5 % à 17% lorsque l’iPhone 5 est évoqué.
Enfin concernant le grand duel qui se dessine mettant en opposition le Galaxy S3 et l’iPhone 5, les intentions d’achat sont à la faveur du second puisque Samsung n’enregistre que 2% d’assurément et 7% de probablement.
Bien qu’il est toujours intéressant d’avoir un sondage permettant peut être d’entrevoir l’avenir il convient de préciser qu’il porte uniquement sur 4042 personnes majoritairement nord-américaines. De plus nous ne savons rien sur les caractéristiques techniques de l’appareil, un élément important pour peser dans la balance sans parler bien sûr de ce que nous réserve Apple le jour de son lancement. Bref beaucoup de paramètres sont encore inconnus.