Bouygues Télécom se positionne concrètement sur la 4G avec l’annonce de son déploiement dans 6 villes françaises le 6 mai prochain.
Avec l’arrivée de Free Mobile et ses tarifs Low Cost, les opérateurs historiques se livrent une course à la 4G. Bouygues Télécom rejoint ainsi Orange et SFR sur la question de la disponibilité réelle de son réseau très haut débit mobile.
40% de la population d’ici octobre 2013.
Bouygues Télécom annonce qu’un “dizaine de villes seront ainsi couvertes en 4G par Bouygues Telecom avant l’été et plus de 100 villes à partir du 1er octobre”. Le déploiement se fait par étape avec, dès le 6 mai prochain, la couverture des villes de Lyon, Strasbourg, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff et Toulouse suivi par Lille, Douai, Lens et la Côte basque courant du mois de juin.
L’opérateur souligne que ce coup d’envoi sera musclé avec la promesse que son réseau national 4G couvrira « 40% de la population » au 1er octobre 2013. Ce coup de fouet est possible notamment grâce à son autorisation d’exploiter ses antennes 2G en 4G.
4G et fidélisation avec tarifs avantageux : la clé du succès ?
La compétition va être rude et Bouygues télécom se positionne déjà sur un nouveau service pour se différencier. En parallèle à ses forfaits Sensation 4G et Bbox Nomade, une offre multi-lignes espère faire la différence. Elle repose sur une fidélisation de sa clientèle qui au cœur d’une même famille peut bénéficier de tarifs avantageux. “Avec l’offre multi-lignes, chaque client Bouygues Telecom possédant un forfait 24/24 ou un Ideo (mobile + box) pourra faire profiter aux autres membres du foyer des forfaits Sensation 24/24 ou du forfait bloqué à un prix beaucoup plus avantageux”, explique l’opérateur.