Free Mobile va-t-il de nouveau créer la panique en se lançant sur la 4G ? Avec un déploiement rapide d’antennes compatibles, des choix géographiques stratégiques et l’idée d’un « Fair Use » adapté à ce type de technologie, l’opérateur trublion a pas mal de cartes en main pour venir mettre des bâtons dans les roues d’Orange, Bouygues Télécom et SFR.
Dans une précédente actualité nous évoquions le déploiement discret mais efficace des installations 4G de Free Mobile. A la fin avril, l’écart avec Bouygues Télécom était de moins de 100 antennes tandis que l’étude des implantations montrait que de nombreuses villes étaient concernées. Nous avions alors souligné que Free Mobile visait ainsi la rapidité et la diversité.
En l’espace d’un mois, les choses se confirment. Free Mobile continue, sans aucun tapage médiatique, d’étendre sa toile au point de dépasser désormais SFR. En date du 4 juin 2013, si les données de nos confrères antennesmobiles.fr sont à jour, Free Mobile dispose de 792 antennes 4G contre 857 pour Bouygues Telecom et 789 pour SFR. Free Mobile est donc passé devant SFR tout en réduisant l’écart avec Bouygues Télécom. Orange reste en tête avec 1134 antennes.
A notre constat vient s’ajouter des indices laissant espérer un nouveau coup de tonnerre sur le marché de la téléphonie. Là où la concurrence profit de l’effet nouveauté pour augmenter les tarifs, Free Mobile adopterait sa propre politique avec une simple mise à jour de son forfait vedette à 19,99 euros par mois.
Le groupe l’Iliad pourrait ainsi proposer, sans toucher au tarif, la 4G mais également un « Fair Use » adapté de 10 Go mensuel, soit un volume bien mieux pensé que celui proposé par la concurrence face aux débits offerts par la 4G.
Ces rumeurs sont à prendre avec les pincettes d’usage sachant que Free Mobile n’a rien confirmé.
Source : GinjFo
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
10 Go c'est encore beaucoup trop peu ! A cette vitesse c'est 50 Go minimum qu'il faut. Et je ne parle même pas de l'utilisation de l'option modem sur un iphone 5...là c'est obligatoirement 200 Go ou de l'illimité sans réduction de débit, sinon, aucune utilité !
Troppeu = troll qui oublis même que l'imachin n'est pas 4G en France. Et l'option modem à été enfin été copiée dessus?
en même temps, on pourrait très bien avoir de la 5G à 500Mbit/sec sur mobile, si derrière les tuyaux de l'opérateur sont saturés comme ils le sont actuellement, tu peux avoir tout le débit que tu veux de ton téléphone à l'antenne, si derrière (comme maintenant cela ne suit pas)
mon beau frère fait un essai "degrouptest" sur son iphone avec Free Mobile : 20 Mbit.. whoah.. il télécharge ensuite l'app météo Yahoo (10 mo).. 1/4 d'heure pour la télécharger ...
Troppeu, laisse tomber... T'as rien compris...
+1 Xaossiia !
+1 Kingouille ! Même en ADSL, free chier dans la colle en ce moment...
j'ai résilié mon forfait téléphone il y a un bon moment pour Sosh... Si je pouvais je quitterai free ADSL pour numéricable...