Les opérateurs historiques axent désormais leurs efforts sur le 4G, nouvel eldorado des forfaits avec engagement. Free mobile vient officiellement de se lancer sur ce segment. Xavier Niel annonce que tout est prêt pour débarquer avec force, la 4G avec un “fair use” de 20 Go est à 19,99 € TTC sans engagement.
Allons-nous vivre le même épisode qu’avec la 3G ? Free Mobile va-t-il proposer des tarifs bien en dessous de la concurrence dans le domaine de la 4G ?
Toutes ces questions ont désormais une réponse. Les choses sont allées très vites. En l’espace de quelques heures, les déclarations de Xavier Niel se sont vérifiées. Free Mobile propose désormais de la 4G dans son catalogue.
Au lancement de la 4G, le PDG de l’Iliad, Xavier Niel avait dit qu’il laissait la concurrence s’installer avant de se lancer et c’est désormais chose faite. Challenge dévoilait que la situation allait évoluer suite aux propos du principal actionnaire de la maison mère de Free Mobile. Xavier Niel a déclaré que Free est
prêt à tirer, peut-être même avant la fin de l’année.
Cette annonce a eu son effet lorsque nous nous rappelons l’entrée fracassante de Free Mobile en téléphonie. Mieux encore cette déclaration s’est accompagnée de la promesse d’offres très concurrentielles. Xavier Niel estime que les prix en 4G peuvent aisément être « cassés ».
Xavier Niel vient officiellement de secouer une nouvelle fois le secteur des télécoms en annonçant que l’accès à la 4G est désormais effective dans les forfaits de Free Mobile et ce sans aucun changement de tarif.
Free Mobile proposede la 4G à 19,99 euros/mois ou à 15,99 euros/mois pour les abonnés à la “box” de l’opérateur. A cette occasion Free Mobile souligne qu’il
divise par cinq le prix proposé sur le marché pour ce type de forfait
A cela s’ajoute enfin un « fair use » à la hauteur où le client peut décemment exploiter le potentielle de cette technologie. Free Mobile propose à ses clients l’accès à un volume de données de 20 Go quand Orange est à seulement 6 Go, SFR 9 Go et Bouygues Télécom 16 Go. Pour Free Mobile, tout est claire et transparent à sa philosophie
Free reste fidèle à sa promesse avec une offre simple, complète et sans engagement au meilleur prix”, tout en offrant “toujours plus pour le même prix.
Des questions se posent tout de même autour des possibilités techniques de l’opérateur pour assurer une offre cohérente. Free Mobile se veut rassurant en soulignant qu’il lance son service 4G avec “plus de 700” antennes en 2,6 gigahertz, ce qui rend ses services accessibles dans “plus de 1.000 communes”. La firme reste tout de même consciente de la jeunesse de son offre et ajoute
La mise en place de plusieurs centaines de nouveaux sites 4G dans les prochaines semaines
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage