La guerre se poursuit sur la 4G. Orange annonce que, depuis ce matin, la couverture en 4G de l’ensemble des arrondissements de Paris est opérationnelle.
Durant une conférence de presse, Orange a réaffirmé son ambition de conserver sa position de réseau national 4G numéro 1. Pour ce faire le déploiement se poursuit avec désormais une couverture de l’ensemble des arrondissements de Paris. L’opérateur prévoit qu’à la fin septembre plus de 500 villes profiteront de la 4G tandis que 40% de la population française pourra profiter de cette technologie d’ici la fin de l’année.
Cette annonce est une sorte de réponse à ses rivaux puisque SFR annonçait récemment proposer une couverture de la moitié de Paris tandis que Bouygues Telecom vise 40 % de la population Française d’ici le 1er octobre.
Pour l’occasion, Orange dévoile une infographie sur la 4G.Nous apprenons que plus de 250 000 clients profitent de ses débits avec, en moyenne, une « augmentation de 50 % des usages data ». Orange n’évoque pas sa marque Low Cost, Sosh, laissée pour le moment sur le bord de la route. Il faudra peut-être attendre l’annonce de Free Mobile pour que les choses bougent.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
La couverture 4G n’a strictement aucun intérêt dans le sens où les forfaits data ne suivent pas du tout l’usage maximal du client ! Un client 4G peu être amené à consommer 10 Go, comme 100 Go ! Or les forfaits non seulement ne sont pas adaptés, mais en plus, ils sont vendus les yeux de la tête ! Il n’y a même pas de data illimité, ou de forfait extrêmement élevé !
Donc la 4G = POUBELLE ! Ou avis aux pigeons !