Les premières statistiques concernant l’utilisation de l’iPhone 5 commencent à arriver. Le dernier smartphone d’Apple semble être apprécié en ce qui concerne le surf sur Internet. Selon une régie, il enregistre de meilleurs scores que son concurrent direct le Galaxy S3.
La régie Chitika annonce que l’iPhone 5 est déjà devant le Galaxy S3 aux Etats Unis en ce qui concerne l’affichage de publicité. Il en découle donc une utilisation plus importante pour l’accès à Internet ou encore l’utilisation d’applications connectées. Seulement trois semaines après son lancement il serait à l’origine de 56% du trafic contre 44% pour le Galaxy S3.
Attention tout de même au raccourci un peu facile. Ces chiffres ne veulent absolument par dire que l’iPhone 5 a désormais dépassé le S3 en terme de ventes. Il y a de grandes chances que les nouveaux propriétaires de ce smartphone soient curieux d’utiliser toutes ses fonctionnalités (l’effet nouveauté) ou encore que le téléchargement d’applications connectées soit intensif afin de vérifier la compatibilité avec le nouvel écran de quatre pouces.