Gogo propose un service de connexion Wifi dans les avions. Ses dernières statistiques montrent que les iDevices sont les appareils les plus utilisés, loin devant ceux fonctionnant sous Android.
En avion, l’accès à Internet par une connexion Wifi permet aux utilisateurs de surfer sur le Web, de lire et d’écrire des emails, de travailler, de s’informer, de consulter la météo ou encore d’utiliser les réseaux sociaux. C’est ce que dévoile les dernières statistiques de Gogo, un fournisseur d’accès internet par Wifi dans 1 800 avions sur 10 compagnies dont United, Delta et American Airlines.
La répartition des appareils connectés montre qu’il n’y a pas encore de différence marquée entre tablette, smartphone et notebook, 34% des utilisateurs se connectent avec une tablette contre 33% avec un ordinateur portable et 32% avec un smartphone.
Le plus intéressant touche à la nature des terminaux utilisés puisque Apple arrive en tête. L’iPad et l’iPhone règnent en maitre avec une écrasante majorité de 84%. Android, bien qu’en très forte progression depuis deux ans, ne représente que 16% des terminaux connectés. Dans le détail, L’iPhone représente 73% de l’ensemble des smartphones connectés contre 59% des tablettes connectées pour l’iPad.
Logique qu’Apple reigne en maître, ce sont les appareils les plus cher et donc la même population qui peut se permettre de se déplacer en avion !
Ça prouve une chose…
Les gens snobs prennent plus l’avion que les autres…