Acer vient de présenter officiellement un nouveau smartphone dans sa famille Liquid, l’Acer Liquid E3, un terminal aux caractéristiques intéressantes.
Ce nouveau téléphone portable de 135 grammes s’affiche avec un écran IPS de 4,7 pouces à la résolution de 1280 x 720 pixels. Il dispose d’un capteur dorsal de 13 mégapixels contre du 2 mégapixels à l’avant, le tout avec un design dit incurvé afin de facilité sa prise en main et son exploitation. Sous le capot, la mécanique ronronne grâce à un processeur MediaTek quatre cœurs cadencé à 1,2 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage interne extensible via une carte micro-SD.
Les connections sans fil Wi-Fi, Bluetooth sont prises en charge ainsi que la fonction GPS. Le système d’exploitation est Android Jelly Bean 4.2.2 équipé de l’interface utilisateur AcerFloat
Acer insiste sur le positionnement milieu de gamme de son joujou capable d’offrir des caractéristiques photo au-dessus de la concurrence dont du flash LED avant. Son tarif est compétitif avec un positionnement à 199 € pour une disponibilité en avril. Le passage à Android 4.4 via une mise à jour est programmé pour cette année. Il manque qu’une chose, la présence de la 4G.