Amazon ne va pas s’arrêter aux tablettes. Des rumeurs très persistantes évoquent l’arrivée d’une gamme de smartphones. Deux modèles seraient prévus dont l’un sous FireOS.
Le géant Amazon serait désormais prêt à se lancer sur le marché « blindé » des smartphones avec en poche deux terminaux. Le modèle haut de gamme, évoqué dans un premier temps sous le nom de code Duke puis Smith, serait opérationnel pour débarquer avec la fin de l’année.
Selon un nouveau rapport qu’il faut prendre avec des pincettes, l’engin devrait faire les yeux doux à la 3D avec la présence de quatre capteurs afin de suivre les yeux de ses utilisateurs de manière à déplacer l’interface du smartphone automatiquement. Amazon aurait également testé un logiciel de reconnaissance faciale. Il n’y a aucun détail sur le système d’exploitation mais une version personnalisée d’Android est fortement pressentie.
En parallèle à ce smartphone, Amazon lancerait également un modèle plus abordable dont la particularité serait de fonctionner au travers de FireOS. Pour la petite histoire, il est dit qu’Amazon oblige l’équipe, en charge du développement de ses deux téléphones, à se déplacer uniquement avec ses dispositifs cachés à l’intérieur de boîtiers métalliques verrouillées.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage