Amazon serait en train de travailler sur un smartphone de 4,7 pouces. Ce terminal adopterait une philosophie similaire à celle de la tablette Kindle Fire HD, c’est-à-dire une approche très compétitive vis-à-vis du tarif.
Selon Digitimes, Amazon a dans ses cartons un nouveau périphérique nomade. Il n’est pas question ici d’une tablette tactile mais d’un smartphone. Ce dernier adopterait un écran de 4,7 pouces afin de répondre à la tendance du moment tout en restant maniable pour les petites mains.
Des sources industrielles soulignent que l’engin va faire son apparition au cours du deuxième trimestre de cette année. Amazon aurait également apporté des améliorations diverses à son terminal, cependant rien de bien précis n’est avancé.
Pour le moment, il est indiqué qu’une date serait en cours de discussion pour une annonce au deuxième trimestre si tout se déroule bien. Il est envisageable que des retards soient possibles si la production, assurée par Foxconn, n’est pas à la hauteur des attentes d’Amazon, surtout en ce qui concerne les améliorations apportées, citées si dessus.
Au mois de juillet 2012, le WSJ évoquait déjà un tel terminal avec une phase de test qui avait débuté. A l’époque il était souligné que ce smartphone disposerait d’un écran compris entre 4 et 5 pouces.