Android se porte très bien à en croire un tweet d’Andy Rubin. Google enregistre aujourd’hui 900 000 activations par jour.
Le marché des systèmes d’exploitation mobiles est dominé par deux solutions, l’une est signée Google et se nomme Android tandis que l’autre iOS est proposée par le géant de la High Tech Apple.
Android : Une croissance sans faille.
Android continue sans faillir sa forte croissance et après avoir dépassé les 50% de parts de marché aux Etats Unis, nous apprenons, via un tweet d’Andy Rubin, un ancien CEO de ce système, qu’il enregistre 900 000 activations par jours sot une croissance de presque 6% en l’espace d’un mois. Un tel chiffre, rapporté sur une période de 90 jours, représente tout de même la bagatelle de 81 millions de terminaux Android vendus.
Ceci vient renforcer les dernières statistiques d’IDC soulignant que sur les trois premiers mois de l’année 2012, 82% des appareils vendus étaient équipés d’un de ces deux systèmes d’exploitation. Au niveau mondial, Android est en pôle position avec quasiment 60% de parts de marché contre 23% pour iOS