Après l’apparition de sa statue sur la pelouse de Googleplex, Android version 4.1 alias Jelly Bean est officiellement présenté par Google. Sa disponibilité est attendue pour le mois de juillet.
Ce qui était présagé, c’est donc réalisé. Google a présenté les grands traits de caractères d’Android Jelly Bean lors de l’ouverture du Google I/O. Ce nouveau système d’exploitation pour mobile vise avant tout à améliorer la vitesse afin d’être un OS plus réactif aux commandes de l’utilisateur.
Android Jelly Bean : Performance et réactivité… le project Butter
Google introduit plusieurs modifications rassemblées sous le nom de “Project Butter”. Un triple buffering est implanté au niveau de l’interface graphique pour minimiser les délais de latence tandis que la reconnaissance vocale bénéficie d’un fonctionnement hors-ligne et le clavier profite d’un système prédictif afin de deviner, à l’avance, les touches qui vont être tapées.
Jelly Bean : Répondre aux besoins avant les demandes de l’utilisateur.
Toujours dans l’esprit de rendre son utilisation plus simple, la technologie Google Now est présentée avec la faculté de répondre à certaines questions avant qu’elles ne soient posées. Pour ce faire, elle se base sur plusieurs données comme les recherches effectuées sur Google, la position géographique de l’utilisateur, l’heure, la météo et l’ analyse de l’environnement spatial. Google Now peut par exemple afficher le nombre de minutes avant l’arrivée d’un train, d’un bus ou encore préciser l’état du trafic routier lors du parcours d’un trajet habituellement.
La barre de notification s’enrichit avec le rejet ou l’acceptation des appels, l’ajout d’un « +1 » sur Google+ ou l’accès aux mails. L’ergonomie bénéfice désormais d’un redimensionnement automatique des Widgets selon l’endroit où ils sont déposés. Google souligne que le navigateur internet profite aussi d’améliorations touchant à ses performances en HTML5/CSS3, en zoom, en scroll et en Javascript grâce à une mise à jour de son moteur (V8).
Enfin l’USB Audio et le son multicanal HDMI seront accessibles par une station d’accueil.
Android Jelly bean : Une disponibilité pour la mi-juillet.
Google propose d’ores et déjà le SDK de Jelly Bean. Cette prochaine version de l’OS mobile Android sera proposée sur plusieurs smartphones et tablettes, comme le Galaxy Nexus, le Galaxy Nexus S, la XOOM de Motorola ou encore la tablette Nexus 7, à partir de la mi-juillet.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai bien hâte de voir comment fonctionnera les diffférentes possibilités de Google Now. Je viens de regarder cette vidéo ici et je ne sais pas trop quoi en pensez.
http://news.idealo.fr/news/173277/le-point-sur-android-jelly-bean-4-1.html
Avec tous les retards à la SNCF Google Now va avoir du boulot et je ne suis pas sûr qu'on en a parle à l'avenir comme un succès. Je vais rester sur tous les doutes qu'on a entendu avec Siri sur 'iOs .