Le succès d’Android est bien une réalité. Véritable rouleau compresseur, il s’impose de lui-même pour assurer le succès d’un appareil nomade. Sony Ericsson en est un exemple avec son retour dans la course grâce à ses Smartphones Xperia fonctionnant sous le système d’exploitation Google.
La révolution de l’iPhone n’a pas été appréciée par tous les acteurs de l’Internet mobile. En quatre ans, Sony Ericsson a vu, impuissant, ses ventes en volume se deviser par quatre au niveau mondial. Prêt à disparaitre pour certains, la firme a cependant retrouver du dynamisme notamment en Europe et plus particulièrement en France avec une excellente année 2010 en détenant 10 % de part de marché. Inexistant il y a presque deux ans sur ce secteur, la firme se positionne désormais en quatrième place juste devant Nokia.
La recette de ce succès tient dans une position radicale en termes d’équipement logiciel de ses produits. Le système d’exploitation Symbian de Nokia a été délaissé au profit d’Androïde de Google. Ses avantages tiennent dans sa gratuité pour le fabricant et sa très bonne acceptation auprès du public. Selon les dernières estimations du cabinet Gartner, au niveau mondial, Android équipe 48% des Smartphones. Ce système d’exploitation écrase donc sans aucune culpabilité la concurrence représentée par Apple et Nokia.
Source : Challanges/Divers
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage