Les derniers chiffres de parts de marché des différents OS mobiles montrent que la mort de Windows Phone / Windows 10 Mobile profite surtout à Android. La situation permet à Google de limiter la casse en fin d’année suite à la sortie de l’iPhone X.
Selon les données proposées par Kantar pour une période de trois mois se terminant en décembre 2017 la disparition de Windows Phone est bénéfique à l’adoption d’Android. En clair une grande majorité des utilisateurs de la plateforme de Microsoft se tourne vers l’univers de Google et non celui d’Apple. Ce contexte permet au géant de la recherche de limiter les pertes suite au lancement de l’iPhone X. Kantar souligne
“Malgré une forte performance d’iOS sur la plupart des marchés, les pertes d’Android ont été quelque peu atténuées par la chute rapide de Windows, dont la part est désormais inférieure à 1% sur tous les marchés sauf en Italie”.
Windows Phone disparait des grands marchés du monde. Sa chute dans la zone EU5 en l’espace d’une année le positionne désormais à 0,7%. La plus forte dégringolade est enregistrée en France avec une perte de -2.8%. En Espagne, Microsoft ne fait plus partie du paysage mobile.
La plus forte progression enregistrée par Android a eu lieu en France. L’OS progresse de 3.4% en l’espace d’une année pour désormais dépasser les 75,6%. Le record est cependant décroché en Espagne avec une présence de 87,1%.
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
Voir commentaires
Les forcenés Microsoft n'aiment pas Apple, ce n'est pas une nouveauté.
C'est parce que j'aime pas être une poire de la pomme.