Android serait-il en train de conquérir à vitesse grand V le monde mobile ? Selon le dernier rapport de MillennialMedia, le système d’exploitation de la firme Google est désormais sollicité dans 61 % de cas contre 54 % en juin dernier pour l’affichage publicitaire.
En l’espace de deux mois la part de l’OS est passée de 54% à 61 % tandis que l’iOS d’Apple semble perdre du terrain avec 21 % contre 14 % pour le Blackberry de RIM. Notons également une progression de 71 % de Windows Phone mais ne représentant au final que 2% face à l’ensemble des OS.
Cette étude ne concerne pas des ventes ou des parts de marché mais l’utilisation de services de publicité. En clair la communication sous Android représente 61% des demandes. Nous avons ici un bon indicateur des tendances du marché.
Fait également intéressant MillennialMedia souligne que 33% des affichages publicitaires sur son réseau sont issus de l’utilisation d’une connexion Wifi. Ceci laisse à penser que l’utilisation d’Internet par Smartphones et autres appareils mobiles se fait majoritairement à domicile.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage