telephone-portable

Android Wear 2.0, LG et Google annoncent les LG Watch Sport et LG Watch Style

Google et LG Electronic vont profiter du Mobile World Congess 2017 pour dévoiler les premières montres connectées équipées du système d’exploitation Android Wear 2.0.

C’est au travers d’un communiqué de presse que cette annonce a été faite. Les deux entreprises se sont unies autour de ce projet. Il va permettre la commercialisation de deux montres connectées équipées d’Android Wears 2.0. Elles portent les noms de LG Watch Sport et LG Watch Style.

Android Wear 2.0, des améliorations dans plusieurs domaines.

Android Wear 2.0, évolution d’Android Wear lancé en 2014, est un système d’exploitation spécialement développé pour ce type d’appareil. Variante ou déclinaison d’Android, il est présenté comme une solution capable de proposer différentes apparences avec à la clé la mise à disposition de données comme la messagerie et des statistique d’exercices physiques. Dans les deux cas, il sera proposé avec certaines applications natives comme l’assistant Google.

Cette nouvelle version met l’accent sur la personnalisation avec des cadrans personnalisables et le téléchargement d’application en direct via le Google Play Store. La communication s’enrichit avec plusieurs options pour répondre à un message. Cela va de la dictée vocale à la saisie au clavier en passant par les émoticônes ou encore l’écriture libre.

Enfin le sport sera à l’honneur avec une application Google Fit plus complète capable d’enregistrer des données de différentes natures comme la distance parcourue, la fréquence cardiaque, le rythme, et les calories consommées.

LG Watch Sport, les détails

La LG Watch Sport porte un nom évocateur. Sa conception assure une résistance à la poussière et à l’eau grâce à une certification IP68. Sa mécanique va s’appuyer sur un processeur Snapdragon Wear 2100 soit de quoi offrir une prise en charge de la 4G LTE, 768 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage interne. A cela s’ajoute un module GPU ou encore la technologie NFC. Elle sera mise à contribution par Android Pay. Tout ce petit monde sera alimenté par une batterie de 430 mAh compatible avec le rechargement sans fil. La montre dispose d’une coque en acier inoxydable surmonté d’un écran rond à dalle P-Oled. Elle profitera aussi d’un bracelet en polyuréthane thermoplastique.  Enfin coté équipement, il sera assez complet avec un microphone, un accéléromètre, des capteurs de luminosité et de pulsation cardiaque ou encore un baromètre et un hautparleur.

LG Watch Style, les détails

De son côté la LG Watch Style se veut plus citadine et personnalisable avec un système de bracelet interchangeable à fixation instantanée. Elle sera proposée en plusieurs variantes avec du rose doré, du titane ou encore de l’argent.  Son boitier demande moins de place. La 4G LTE ne sera pas prise en charge tout comme le NFC. Si le processeur reste identique et la capacité de stockage également la mémoire vive passe à 512 Mo.

Ces références seront aux Etats-Unis puis en Europe. Il n’y a pour le moment aucune information sur leur tarification.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: GoogleLG

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024