Les rumeurs le laissaient entendre et c’est désormais officiel. Apple vient d’envoyer des invitations pour un grand évènement programmé le 21 mars prochain.
Comme de coutume l’invitation en question reste discrète sur le contenu. Beaucoup espèrent une présentation d’un nouvel iPhone, l’iPhone SE, et d’une nouvelle tablette. Le rendez-vous est fixé au 21 mars prochain au campus de l’entreprise à Cupertino à 10h.
L’iPhone SE fait parler de lui depuis plusieurs semaines. Il est présenté comme un smartphone plus accessible avec le choix d’un écran de 4 pouces. Il serait désigné comme le successeur direct de l’iPhone 5. Selon des personnes proches du dossier, Apple pourrait le nommer iPhone 5SE ou peut-étre iPhone 6C mais ce dernier nom reste peu probable sachant que le marketing doit tabler sur du renouveau, iPhone SE est plus moderne…
L’engin embarquerait un processeur A9 accompagné de son coprocesseur M9, deux puces présentes dans les iPhone 6s et 6s Plus. Il se dit que le 3D Touch ne serait pas présent à la différence du NFC, une technologie vitale pour l’objectif d’Apple de stimuler l’adoption de son service payant, l’Apple Pay, aux Etats Unis ou encore le Touch ID pour l’authentification par empreintes digitales.
Il est probable à que la gamme se compose de deux modèles avec des capacités de 16 et 64 Go sans l’usage de lecteur de carte microSD.
En parallèle, cette conférence devrait aussi présenter une nouvelle tablette. Si l’iPad Air 3 a été souvent citée, elle est désormais éclipsée par la possibilité d’une version plus petite de l’iPad Pro avec l’adoption d’un écran de 9,7 pouces. La mécanique resterait de son côté inchangée.
Il est fort probable qu’Apple dévoile des accessoires autour de sa montre connectée mais il ne faut pas s’attendre à une seconde génération. La firme souhaiterait seulement proposer une sorte de petit rafraichissement avec des partenaires « premium » dans le monde entier.
Enfin, des mises à jour logiciels seront également annoncées, cela passera normalement par iOS 9.3 avec à la clé des tas de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles Night Shift.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage