Apple est susceptible de mettre fin à ses iPhone X et iPhone SE d’ici la fin de l’année. Le géant serait désormais tourné vers la suite avec de nouveaux modèles pour le mois de septembre.
C’est du moins ce que pensent les analystes John Donovan et Steve Mullane de BlueFin Research Partners. Dans une récente note ils justifient cette hypothèse en prédisant de meilleures ventes pour la nouvelle génération.
Plus précisément, les prochains iPhone remplaceraient l’iPhone X. Cette virtine serait donc en fin de vie avec une disparition prévue pour l’automne. Les nouveaux modèles se nommeraient iPhone 9, iPhone 11 et iPhone 11 Plus.
iPhone X, une fin programmée d’ici la fin de l’année
Le schéma de nommage n’est cependant pas clair. Il semble que l’iPhone 9 fait référence à la prochaine génération équipée d’un écran LCD de 6.1 pouces. De leur côté les iPhone 11 et 11 Plus seraient les nouveaux iPhone X et iPhone X Plus. Ils profiteraient d’un écran OLED.
Il est précisé
« L’iPhone 11 Plus devrait satisfaire ceux qui sont mécontents de l’iPhone X en raison de sa taille, alors que l’iPhone 9 devrait satisfaire plus d’acheteurs soucieux de leur budget. L’extension de l’iPhone 8 complètera une gamme assez étendue »
Dans leur prévision, les analystes s’attendent à un grand succès pour la prochaine génération. Selon eux Apple prépare d’importantes améliorations mais pas seulement. Le contexte serait aussi favorable. L’absence d’activité de mise à niveau au cours des dernières années pousse à penser que la demande sera importante.
Enfin Apple serait informé de la situation. La firme envisagerait de produire 91 millions d’unités d’ici la fin de l’année. Le passage en 2019 enclencherait ensuite 92 millions d’unités supplémentaires au cours des deux premiers trimestres.
Pour le moment, il n’y a aucune information concernant l’avenir de l’iPhone SE. Faut-il s’attendre à une seconde génération ? Selon certains rapports, c’est possible. Le lancement est susceptible de se dérouler au cours du printemps 2019.