L’iPhone 5 fait désormais partie du paysage de la téléphonie mobile. L’enjeu pour Apple est de reprendre la main face à Samsung qui, avec le Galaxy S3, a pris une longueur d’avance depuis des mois. Les attentes sont-elles au rendez-vous ? Le bilan reste mitigé car la révolution ne semple pas de la partie.
Les espoirs de voir un changement de design ne sont pas comblés puisque la ressemblance avec son grand frère, hormis la taille, est évidente. Apple se démarque tout de même avec une prise en charge de la 4G (LTE) permettant des débits théoriques de 100 Mb/s. Sous le capot, un nouveau processeur dénommé A6 fait son apparition avec la promesse de fournir une puissance doublée face à son prédécesseur. Le fameux connecteur dock a bien changé, baptisé Lightning il se présenterait dans un format plus compact ( 8 pins au lieu de 30 pins pour l’actuel). L’ensemble profite d’une nouvelle batterie assurant une autonomie de 8 heures en communication et 10 heures en navigation. Côté couleur, Apple prévoit des versions noire ou blanche avec face avant en verre et face arrière en aluminium.
Photo Source : LeParisien
Nous reviendrons en détail sur cette annonce et ses conséquences sur le marché de la téléphonie. A noter que, pour le moment, Apple n’a pas encore mis à jour son site Internet.
L’iPhone 5 débarquera en France à partir du 21 septembre avec des pré-commandes dès le 14 septembre. Les tarifs sont de 199 dollars pour la version 16 Go, 299 dollars pour la version 32 Go et 399 dollars pour la version 64 Go avec abonnement. L’iPhone 4S fait de son côté une chute vertigineuse à 99 dollars.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage