L’iPhone 5 fait désormais partie du paysage de la téléphonie mobile. L’enjeu pour Apple est de reprendre la main face à Samsung qui, avec le Galaxy S3, a pris une longueur d’avance depuis des mois. Les attentes sont-elles au rendez-vous ? Le bilan reste mitigé car la révolution ne semple pas de la partie.
Les espoirs de voir un changement de design ne sont pas comblés puisque la ressemblance avec son grand frère, hormis la taille, est évidente. Apple se démarque tout de même avec une prise en charge de la 4G (LTE) permettant des débits théoriques de 100 Mb/s. Sous le capot, un nouveau processeur dénommé A6 fait son apparition avec la promesse de fournir une puissance doublée face à son prédécesseur. Le fameux connecteur dock a bien changé, baptisé Lightning il se présenterait dans un format plus compact ( 8 pins au lieu de 30 pins pour l’actuel). L’ensemble profite d’une nouvelle batterie assurant une autonomie de 8 heures en communication et 10 heures en navigation. Côté couleur, Apple prévoit des versions noire ou blanche avec face avant en verre et face arrière en aluminium.
Photo Source : LeParisien
Nous reviendrons en détail sur cette annonce et ses conséquences sur le marché de la téléphonie. A noter que, pour le moment, Apple n’a pas encore mis à jour son site Internet.
L’iPhone 5 débarquera en France à partir du 21 septembre avec des pré-commandes dès le 14 septembre. Les tarifs sont de 199 dollars pour la version 16 Go, 299 dollars pour la version 32 Go et 399 dollars pour la version 64 Go avec abonnement. L’iPhone 4S fait de son côté une chute vertigineuse à 99 dollars.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage