Mais où vont-ils s’arrêter ? Huawei vient d’officialiser son smartphone XXL Ascend Mate à l’occasion du CES 2013. Il s’agit d’un terminal équipé d’un écran de 6,1 pouces !
Décidément le début d’année commence fort du côté des smartphones nouvelle génération. Le CES 2013 est l’occasion pour le constructeur Huawei de lancer les hostilités avec en poche un smartphone XXL proposant un écran de 6,1 pouces.
L’engin impose à plus d’un titre et se permet d’avoir un embonpoint supérieur à celui du Galaxy Note II de Samsung. L’affichage propose un écran de 6,1 pouces au travers d’une dalle HD IPS+ à la résolution de 720 x 1280 pixels. Nous ne sommes donc pas face à du Full HD. Sous le capot un processeur quatre cœurs à 1,5 GHz assure les calculs tandis que la prise de vidéos et de photos est confiée à un capteur dorsal de 8 mégapixels et la visioconférence à un capteur frontal de 1 mégapixel.
Le constructeur souligne la présence d’une double antenne pour améliorer la qualité de réception. L’Ascend Mate est livré avec Android Jelly Bean et une batterie de 4050 mAh. Il s’accompagne de plusieurs technologies comme le Magic Touch pour une utilisation tactile avec des gants.
Son arrivée est prévue en Chine dès le mois de février. Nous n’avons aucune date de sortie pour le marché européen.
Hors mis la résolution d’un autre temps (surtout sur cette taille, en DPI, ça ne dois pas faire lourd).
Il risque de couter la moitier du prix du note :p
Sinon, y-a des pommes qui porteraient plainte pour moins que ça niveau design !
4Ah pour là batterie, ça le fait !
Il va être content :