Huawei frappe fort avec son dernier smartphone, l‘Ascend P6. Il se vante d’offrir le design le plus fin du monde avec une épaisseur de seulement 6,2 mm. La configuration est de son côté plutôt haut de gamme tandis que la coque est en aluminium.
L’Ascend P6 est officiellement présenté par Huawei. Disponible dès ce mois en Chine, il fera son apparition en Europe durant l’été à compter du mois de juillet.
Ce smartphone se vante d’une finesse record de 6,2 mm. Il se présente avec un écran 4,7 pouces HD à la densité de 312 ppi, 2 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage extensible par carte MicroSD, un capteur dorsal de 8 mégapixels, un capteur frontal de 5 mégapixels et un processeur quatre cœurs K3V2 à 1,5 GHz. L’alimentation est assurée par une batterie de 2000 mAh tandis que le système d’exploitation est Android Jelly Bean 4.2.2 accompagné de la surcouche maison Emotion UI.
Plusieurs technologies sont annoncées comme l’Imagesmart avec des réglages automatiques pour la prise de photo ou encore l’ADRX (Automated Discontinuous Reception) et le QPC (Quick Power Control) dédiés à améliorer les performances de la batterie. Enfin le NFC est de la partie tout comme la 3G+ mais pas de 4G, ce qui est bien dommage. Le constructeur promet son arrivée dans une nouvelle version du terminal.
L‘Ascend P6 sera disponible en plusieurs coloris avec du noir, du blanc et du rose. Devant les prestations “papier” de l’Ascend, Huawei met toutes ses chances de son coté pour opposer une vive concurrence aux ténors du marché. Un autre argument de poids fait également son apparition, le prix. Il sera proposé à 399 euros en version nue.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage