Chaque constructeur de smartphone utilise son arme favorite pour espérer tenir un temps le haut du classement avec un terminal d’exception. A ce petit jeu ZTE joue la carte de la finesse avec son Athena affichant une épaisseur de 6,2 mm.
Depuis l’avènement du smartphone, la puissance n’a cessé d’augmenter accompagnée de nouvelles fonctionnalités et d’un design toujours plus fin. Apple avec l’iPhone 4 avait ouvert le bal avec une épaisseur de 9,3 mm suivi par Motorola et son Droid RAZR de 7,10 mm ou encore l’Accent P1 S d’Huawei avec 6.68 mm.
ZTE revient aujourd’hui sur la question avec un smartphone mis à la diète. Affichant seulement 6,2 mm d’épaisseur, il prend la première place des terminaux les plus fins du monde.
Nommé Athena, il sera décliné en plusieurs coloris dont une édition « Black Kevlar ». Sous le capot nous aurons un processeur à l’architecture Cortex-A15, qu’Engadget annonce comme multi-core, accompagné de 64 Go de stockage au maximum. L’affichage sera assuré par un écran IPS à la résolution de 1280 par 720 tandis que le système d’exploitation n’est autre qu’Android 4 accompagné d’une surcouche maison Miflavor.