Face au problème d’autonomie de son dernier iPhone, l’iPhone 4S, Apple s’efforce de trouver une solution. Le dernier correctif publié jeudi dernier, avec la mise à jour iOS ne semble pas apporter de réelles solutions pour tout le monde.
Depuis la disponibilité d’iOS 5.0.1, bons nombres d’utilisateurs continuent de témoigner, au travers du forum d’Apple, de problèmes liés à l’autonomie. Le dernier correctif, sensé apporter une solution, avec la correction de plusieurs bugs, ne semble pas fonctionner pour tout le monde.
Apple indique au Blog All thing Digital que la « récente mise à jour d’iOS avait traité beaucoup des problèmes de batterie rencontrés par les clients avec leurs terminaux iOS 5. Nous continuons à travailler sur quelques problèmes qui demeurent ».
La mise à jour de jeudi dernier redéfinit par défaut plusieurs paramètres connus pour être énergivores tout en désactivant le paramétrage automatique des fuseaux horaires. Les résultats ne font pas l’unanimité chez les utilisateurs, laissant planer, du coup, l’hypothèse d’un problème plus sérieux touchant au matériel. Apple n’aborde pas la question.
Soulignons que selon certains retours, ce “pot-pourri” de réglages occasionnerait, dans certains cas, des instabilités avec des pertes de signaux GSM et WiFi.
En attendant vous pouvez toujours télécharger BatterySense.
Affaire à suivre…