Désormais BlackBerry ne peut pas tomber plus bas. Les dernières statistiques du marché américain dévoilent un part de marché de…0% pour le constructeur.
Le Consumer Intelligence Research Partners a publié les derniers chiffres concernant les parts de marché des différences systèmes d’exploitation mobiles aux États-Unis. La cruauté de la concurrence est impitoyable puisque les dispositifs BlackBerry ont littéralement disparus de la circulation.
BB10 n’existe plus sur le marché américain au quatrième trimestre 2013.
Là où Android et iOS se partagent quasiment tout le gâteau, Microsoft se contentant des miettes pour le moment, BlackBerry accuse le coup d’une guerre impitoyable avec 0% de parts de marché concernant les activations de smartphones au quatrième trimestre de 2013.
Cette situation n’est cependant pas vraiment une surprise puisque durant une bonne partie du trimestre, une pancarte « à vendre » était placardée sur la marque. BlackBerry a déclaré avoir écoulé 1,9 million de smartphones au total sur ce trimestre mais la plupart d’entre eux étaient des périphériques BlackBerry 7 à destination des marchés émergents.
BB10 a été lancé il y a exactement une année avec le grand espoir de relancer la machine BlackBerry et malheureusement cela n’a pas été le cas.
Sauf pour Obama…sont fous ces américains…!!!