Samsung ne sera pas le seul constructeur à proposer cette année un smartphone, le Galaxy S6 Edge, équipé d’un écran incurvé sur les deux bords. A la surprise générale, BlackBerry surprend en dévoilant un smartphone disposant de cette technologie mais pas seulement.
Le MWC 2015 est l’occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés et BlackBerry vient de marquer quelques points. La firme présente un futur smartphone équipé d’un écran incurvé sur les deux bords et accompagné d’un clavier physique. Il n’y a pas encore de nom officiel et malheureusement les détails se font rares, il est juste indiqué qu’un focus sur la sécurité sera proposé.
Nous savons par contre que cette nouveauté n’est pas associée en interne au nom de code “Keian”. Ce dernier est en réalité réservé à un combiné haut de gamme dans la catégorie « luxe ». Il est le fruit d’une collaboration avec Porsche Design en l’honneur de Keian Blundell (le fils de Ryan Crackberry Blundell décédé d’une leucémie).
BlackBerry devrait prochainement apporter d’avantage d’information autour de ce smartphone milieu gamme avec écran courbe sur les côtés.
On parie que la dalle vient de chez Samsung?
Il semblerait que Blackberry et Samsung ne coopèrent pas que sur la sécurité…. prochaine étape: le rachat par Samsung?