Une première estimation du coût des composants du BlackBerry Z10 fait son apparition. Il dépasse celui de l’iPhone 5 et pourtant son prix de vente final est moins cher.
UBM TechInsights vient de publier une estimation du coût des composants du Z10, le dernier smartphone entièrement tactile de BlackBerry. Nous avons une facture finale de 154$. Il s’agit ici uniquement de l’addition des tarifs de ses composants. Cette évaluation ne prend pas en compte les coûts d’assemblages, de distribution ou encore de marketing.
Les pièces les plus onéreuses sont l’écran de 4,2 pouces (26,5 dollars), le processeur double cœurs Qualcomm à 1,5 GHz (23,5 dollars) et les deux capteurs (15 dollars) tandis que le stockage de 16 Go ne vaut que 9 dollars.
Le Z10 se montre ainsi plus onéreux que l’iPhone 5 dont l’estimation du coût de ses composants est de 139 dollars. Un rapide tour chez l’opérateur Sosh montre que cette différence, favorable à Apple, disparait avec les prix de vente. Le Z10 (compatible 4G) est proposé à 539 euros dans sa version 16 Go contre 679 euros pour l’iPhone 5 16 Go (nom compatible 4G)…