Une première estimation du coût des composants du BlackBerry Z10 fait son apparition. Il dépasse celui de l’iPhone 5 et pourtant son prix de vente final est moins cher.
UBM TechInsights vient de publier une estimation du coût des composants du Z10, le dernier smartphone entièrement tactile de BlackBerry. Nous avons une facture finale de 154$. Il s’agit ici uniquement de l’addition des tarifs de ses composants. Cette évaluation ne prend pas en compte les coûts d’assemblages, de distribution ou encore de marketing.
Les pièces les plus onéreuses sont l’écran de 4,2 pouces (26,5 dollars), le processeur double cœurs Qualcomm à 1,5 GHz (23,5 dollars) et les deux capteurs (15 dollars) tandis que le stockage de 16 Go ne vaut que 9 dollars.
Le Z10 se montre ainsi plus onéreux que l’iPhone 5 dont l’estimation du coût de ses composants est de 139 dollars. Un rapide tour chez l’opérateur Sosh montre que cette différence, favorable à Apple, disparait avec les prix de vente. Le Z10 (compatible 4G) est proposé à 539 euros dans sa version 16 Go contre 679 euros pour l’iPhone 5 16 Go (nom compatible 4G)…
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage