Facebook serait en collaboration avec HTC pour l’élaboration d’un Smartphone. Ce terminal exploiterait le système d’exploitation Android équipé de services spécifiques au réseau social.
Selon All Things D, ce nouveau terminal porterait le nom de code « Buffy » avec comme principale caractéristique une refonte en profondeur d’Android afin d’intégrer des fonctionnalités propres au réseau social Facebook. Son lancement n’est pas prévu dans l’immédiat, il faudra patienter encore une année.
Cependant, Ramon Llamas, analyste chez IDC n’est pas du même avis. « Buffy » a une chance de réussir car l’idée maitresse est une intégration en profondeur de Facebook et non son apparition en tant que simple application. Il a également souligné qu’HTC maitrise la conception du dispositif avec de grand écran tactile, un ingrédient clé pour une exploitation de Facebook.
Cependant Rob Enderle, analyste chez Enderle Group, s’interroge sur le succès possible aux regards des difficultés de Windows Phone à s’imposer avec ses outils spécifiques aux réseaux sociaux.
Cependant avec un tel produit, Facebook ne va pas se faire des amis. Il va s’opposer à Google en raison de l’intérêt de ce dernier dans son propre réseau social Google + tout en apportant de la concurrence à Microsoft.
Bref, Facebook pourrait bien embêter un maximum de personnes en un minimum de temps.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage