Apple devrait cette année lancer un tout nouveau smartphone dans le sens où il ne s’agira pas d’une évolution de l’actuel version comme ce fut le cas entre l’iPhone 5 et l’iPhone 5S. Deux clichés du châssis du prétendu iPhone 6 viennent d’apparaitre.
Les derniers rapports autour de l’iPhone 6 évoquent un passage au format phablet avec l’adoption d’un écran plus grand. Deux photos mystérieuses viennent appuyer cette hypothèse. Elles dévoilent un châssis métallique qui n’a rien à voir avec celui de l’iPhone 5s.
L’iPhone 6, un smartphone très différent de l’iPhone 5S ?
Ces clichés ne montrent aucune ressemblance avec la conception monocoque du châssis de l’iPhone 5s, au point que la coque ne correspondrait à aucun terminal de la gamme de produits d’Apple.
Dévoilé sur le réseau Weibo, ils soulèvent des questions et l’authenticité est mise en doute.
S’agit-il vraiment du châssis de l’iPhone 6 ?
Le camp du “non” argumente que la construction est de très mauvaise qualité tandis que l’agencement des diverses ouvertures telle que la prise jack ne correspond pas à l’orientation du design adopté par Apple depuis un certain temps. Les optimistes argumentent de leur côté que tout ceci ne veut rien dire. Il pourrait s’agir d’un prototype commandé par Apple avec aucune obligation de haute finition tandis que les changements d’emplacements de certaines connectiques iraient dans le sens d’un iPhone 6 très différent de l’iPhone 5s.
Au final, rien n’est tranché et personne ne sait vraiment si il s’agit du véritable châssis du prochain iPhone.
Vous avez une idée ?
Apple semble belle et bien devoir copier samsung pour progresser…