Le marché des smartphones est un véritable eldorado pour les constructeurs puisque ces produits profitent d’une forte valeur ajoutée. Avec l’arrivée de l’iPhone 5, TechInsights s’est intéressé à la marge appliquée par Apple. Selon leur calcul, elle serait de l’ordre de 24%.
L’étude des composants de l’iPhone 5 montrerait que le coût du smartphone serait de 167,50 $. Sans prendre en considération, le marketing, la production ou encore la recherche et le développement, Apple serait face à une marge de 24%.
Dans le détail, les coûts des composants d’un iPhone 5 seraient 10% inférieurs à ceux d’un iPhone 4S ou iPhone 4 lors de leur sortie. L’écran semble être l’élément permettant la plus grande économie avec un coût pour la dalle et la couche tactile de 25,5 $ contre 31 $ pour l’iPhone 4S lors de sa sortie (21,5 $ seulement aujourd’hui). Apple réussit ici une belle prouesse puisqu’il s’agit d’une nouvelle technologie (In-Cell).
Leur étude montre également un gain de 8 $ pour le capteur photo. En une année seulement il est passé de 18$ à 10$. Celui équipant l’iPhone 5 est annoncé plus performant et pour le moment nous ne savons pas si Apple continue de travailler avec Sony
Source : Tom’s hardware.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage