Le marché des smartphones est un véritable eldorado pour les constructeurs puisque ces produits profitent d’une forte valeur ajoutée. Avec l’arrivée de l’iPhone 5, TechInsights s’est intéressé à la marge appliquée par Apple. Selon leur calcul, elle serait de l’ordre de 24%.
L’étude des composants de l’iPhone 5 montrerait que le coût du smartphone serait de 167,50 $. Sans prendre en considération, le marketing, la production ou encore la recherche et le développement, Apple serait face à une marge de 24%.
Dans le détail, les coûts des composants d’un iPhone 5 seraient 10% inférieurs à ceux d’un iPhone 4S ou iPhone 4 lors de leur sortie. L’écran semble être l’élément permettant la plus grande économie avec un coût pour la dalle et la couche tactile de 25,5 $ contre 31 $ pour l’iPhone 4S lors de sa sortie (21,5 $ seulement aujourd’hui). Apple réussit ici une belle prouesse puisqu’il s’agit d’une nouvelle technologie (In-Cell).
Leur étude montre également un gain de 8 $ pour le capteur photo. En une année seulement il est passé de 18$ à 10$. Celui équipant l’iPhone 5 est annoncé plus performant et pour le moment nous ne savons pas si Apple continue de travailler avec Sony
Source : Tom’s hardware.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage