ADATA lance un produit original sur le marché mobile. Nommé DashDrive Air AE400, il s’agit d’un appareil faisant officie de lecteur de carte, de diffuseur de contenu en Wi-Fi mais également de batterie d’appoint. Son autonomie est de 15 heures.
Le DashDrive Air AE400 se présente avec des dimensions de 80, 59 x 21 nm pour un poids de 128 grammes. Il embarque une batterie rechargeable de 5000 mAh, un module Wifi 802.11b/g/n et un lecteur de carte SD (SDXC, SDHC) en complément d’un port USB hôte.
Son rôle est de permettre le partage de contenu en mode sans fil. L’exemple le plus simple est une connexion à l’ordinateur principale afin de proposer un lecteur de carte mémoire mais aussi une diffusion de son contenu sur tablette et smartphone. Il est par contre nécessaire de télécharger l’application gratuite DashDrive Air Elite sur l’Apple App Store et sur Google Play. La présence d’un port USB lui assure une certaine autonomie puisque dans ce cas c’est le contenu de la clé ou du disque externe qui devient accessible en Wifi. La possibilité de le transformer en hot spot est proposée avec une prise en charge de 10 appareils.
Enfin ADATA met en avant un rôle de batterie d’appoint grâce au connecteur USB. La batterie de 5000 mAh assure 15 d’autonomie en diffusion vidéo ou une capacité de chargement de deux charges pleines pour un iPhone 4.
Le DashDrive Air AE400 est proposé à 61 euros avec une garantie d’un an,
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage