Le marché du smartphone se transforme. Le format phablet est en forte demande au point de se demander s’il ne devient pas le standard reléguant au titre de « Mini », les appareils de 5 pouces. C’est du moins ce que laisse entendre un rapport autour d’une déclinaison du Desire 820 officialisé à l’IFA par HTC.
Le constructeur serait au travail sur une version jugée minimaliste du Desire 820. Présentée avec la terminologie de Mini, il s’agirait toutefois d’une smartphone avec un écran de 5 pouces et aux caractéristiques revues à la baisse face à son grand frère.
MyDrivers évoque ainsi du 5 pouces avec une définition de 720p, des dimensions de 150,1 x 72,7 mm contre une épaisseur plus importante passant de 7,7 mm à 9,6 mm, un processeur quatre cœurs propulsé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage. L’équipement reposerait sur un appareil photo de 8 mégapixels contre du 5 mégapixels pour la caméra, une prise en charge de la 4G et la présence de deux lecteurs de cartes SIM. Le Desire 820 Mini serait positionné aux alentours de 200 euros.
Il y a cependant pas mal de questions car le design entre cette version dite “Mini” et le Desire 820 semble différent. Wait and see.