L’évènement de la fin d’année est attendu pour le 12 septembre prochain, Apple devrait dévoiler sa nouvelle génération d’iPhone. Il est entendu que la disponibilité de l’engin sera effective quelques jours plus tard, le 21 septembre. Bien que ces deux dates ne soient pas officielles, un nouvel opérateur confirme pour la deuxième fois que les choses vont bouger à partir du 21 septembre.
Pour la second fois, un opérateur téléphonique vient confirmer que la date du 21 septembre 2012 est importante. Après AT&T c’est donc au tour de Verizon d’apporter de la matière aux nombreuses rumeurs laissant entendre un lancement du nouvel iPhone le 12 septembre et une disponibilité pour le 21 septembre.
D’après TechCrunch, l’indice est à chercher du côté des recommandations faites aux employés de la firme de ne pas prendre de congés durant la dernière semaine de septembre. Notons qu’il s’agit de la même politique mise en place que celle de l’opérateur AT&T.
Ceci laisse supposer que le personnel doit être à son maximum durant cette période afin de faire face à un gros événement, le lancement d’un nouveau smartphone par Apple.
Soulignons que selon iMore, la disponibilité mondiale se fera en plusieurs temps. L’arrivée du nouvel iPhone ne serait pas programmée avant le 5 octobre pour le marché européen.