Depuis plusieurs semaines, les rumeurs autour de Samsung évoquent un écran flexible. Certains imaginent déjà un futur Galaxy S IV ou un Galaxy Note III équipés d’une telle technologie. La présentation serait même imminente avec arrivée au CES de Las Vegas.
Cnet revient sur la question est annonce que les choses vont s’accélérer. Une présentation d’un produit final serait programmé pour le CES de Las Vegas. Il s’agirait un écran de 5,5 pouces AMOLED d’une résolution de 1280 x 720 pixels.
Ceci sera peut-être la grande annonce que beaucoup annonçait pour le CES au défaut d’une présentation du Galaxy S IV dont il est quasiment certain qu’aucune présentation se sera au rendez-vous.
Ceci étant, il est intéressant de regrouper plusieurs informations puisque le Galaxy S IV a été évoqué avec comme atout premier un nouveau type d’écran déclaré incassable. Or un écran flexible répond bien à cette qualité. Une telle avancée permettrait d’augmenter la robustesse d’un terminal. Il serait à même de se relever plus facilement d’une chute ou d’un choc. La flexibilité serait aussi une technique pour minimiser l’épaisseur, une donnée que beaucoup de constructeur s’efforce d’améliorer à chaque nouvelle génération.
Bref, le Galaxy SIV ne sera surement pas là, mais si un écran flexible est présenté, il se pourrait que nous ayons une première pièce du futur smartphone haut de gamme de Samsung.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage