telephone-portable

Eluga : Le Smartphone Panasonic pour aventurier ?

2012 sera une année record sur le marché des Smartphones. Bons nombres de constructeurs affutent leurs armes dont Panasonic qui prépare son premier terminal sous Android à destination de l’Europe.

Panasonic se lance sur le marché très convoité des Smartphones avec l’Eluga. Le constructeur vise les utilisateurs ayant besoin d’une solution résistante à la poussière et à l’eau.

Le terminal se présente sur le segment haut de gamme avec comme système d’exploitation Android 2.3.5 (Une migration vers Ice Cream Sandwich est déja programmée pour le printemps). Il embarque un écran OLED de 4,3 pouces à la résolution de 960 x 540 accompagné d’une coque en aluminium assurant une protection contre les aléas d’une vie nomade. Elle fait face aux menaces de la poussière ou encore des liquides ( 1,5 mètre pendant une durée de 30 minutes). Les dimensions sont de 123 x 62 x 7,8 mm pour un poids de 103 grammes.

Panasonic ElugaPanasonic Eluga

Sous le capot nous retrouvons un processeur SoC double cœurs Ti OMAP 4430 à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage, le Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 2.1 + EDR, une puce Puce NFC, un capteur G-sensor, un capteur de luminosité, un module GPS et un accéléromètre. Cet ensemble se complète par un capteur optique de 8 mégapixels avec autofocus (stabilisateur et flash) à l’avant et une batterie de 1150 mAh assurant une autonomie de 240 minutes en communication.

Panasonic profitera du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter sa solution. Cet événement est prévu la semaine prochaine.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page