Il sera peut-être bientôt interdit de rédiger des SMS en marchant. Un projet de loi est à l’étude aux Etats Unis. Le but est de pouvoir agir contre un trop grand nombre d’accidents.
Le député démocrate du Nevada, Harvey Munford, souhaite rendre passible d’une amende de 250 dollars le fait de tapoter sur son smartphone en marchant.
Il indique que cette proposition de loi, actuellement à l’étude, vise à renforcer la législation de la sécurité routière. Il explique que beaucoup de personnes «sont inconscientes ». Elles envoient « encore et encore des SMS, sans même réaliser qu’elles traversent des rues à six voies ». Selon lui, la communication par SMS est presque un « fléau » et « Les enfants sont accros à ces choses ».
Le projet de loi fait tout de même cas de certaines exceptions comme une circonstance d’urgence et la signalisation d’un crime (Nous sommes aux Etats Unis :)).
Pensez-vous que dans une grande ville, la lecture et l’écriture des SMS en marchant, peuvent-être dangereux ?
Oui mais c’est comme tout.. il faudrait aussi verbaliser l’écoute de musiques, les appels, le fait de lire un journal, de trop réfléchir, de regarder l’heure et que penser des lunettes à réalité augmentée de Google. Elles doivent être interdite à la vente
@Henry
+1
Il devrait surtout être interdit d’être con…!