Le 4 avril prochain, la presse a été conviée à un événement au siège de Facebook. L’invitation porte le slogan « Venez découvrir notre nouvelle maison sous Android ». Depuis, les spéculations tablent sur la présentation d’un smartphone à l’effigie du réseau social. Cependant, certains avancent une autre hypothèse. Marc Zuckerberg pourrait bien surprendre tout le monde en présentant une version personnalisée du système d’exploitation Android.
Il s’agirait d’un OS dans lequel les fonctionnalités du réseau social seraient intégrées en profondeur et de façon native. Son exploitation sur un appareil HTC est avancée. Il n’est pas question d’une réécriture d’Android mais de l’élaboration d’une surcouche maison proposant des changements pour un accès facile, rapide et intuitif aux différents « rouages » de Facebook. Nous aurions ainsi une présentation personnalisée autour de cet univers social avec un “Accueil Facebook » afficherait des historiques, les dernières discutions et un accès rapide à des applications spécifiques.
Ainsi, aucun Facebook Phone ne devrait être au programme de cet évènement bien que plusieurs média ont avancé cette idée. Cette hypothèse est argumentée par le fait que la société de Mark Zuckerberg a toujours pris une position claire en soulignant que sa vocation n’était pas de fabriquer des téléphones mais que son objectif était avant tout de démocratiser l’accès à ses services. Il faudrait donc s’attendre, jeudi prochain, à une présentation, en collaboration avec HTC, d’un système d’exploitation Android modifié.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage