telephone-portable

Face à l’iPhone X, Samsung envisage le Galaxy X

Apple a lancé l’iPhone X à l’occasion des 10 ans de la marque. Cette approche semble intéresser d’autres constructeurs en particulier Samsung. La famille Galaxy S pourrait bien se nommer Galaxy X en 2019.

La firme sud-coréenne souhaiterait rebaptiser sa série Galaxy S à partir de la génération 2019. Le nom choisit serait tout simplement Galaxy X. Cette appellation a du sens et une logique car 2019 sera l’année des 10 ans de la famille Galaxy S. Cependant il sera difficile de ne pas voir une démarche identique à celle d’Apple.

Selon GizChina, les Galaxy S9 et S9 Plus seront les derniers appareils de cette famille Galaxy S.

Galaxy X, un changement de nom devient nécessaire ?

Galaxy S9 de Samsung
Galaxy S9 de Samsung

En mettant de côté la rivalité avec Apple, Samsung est face à certains choix. Avec une nouvelle génération de smartphone par an, nous allons rapidement nous retrouver avec des Galaxy S12, S13…. Le fait de rebaptiser à l’occasion d’un évènement particulier son offre phare est un moyen de rectifier la situation.

Le choix n’est cependant pas simple. Que nous parlions de l’iPhone X ou du Galaxy X, comment vont se nommer les prochaines générations ? Allons-nous passer à des chiffres romains ? Chez Apple la réponse sera donnée cette année puisque la première mise à niveau de l’iPhone X est prévue.  A ce sujet, les spéculations ne manquent pas. Apple pourrait choisir par exemple l’iPhone XS.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page