C’est aujourd’hui que Facebook doit présenter un smartphone dédié au réseau social. L’événement est prévu à Menlo Park en Californie au siège de l’entreprise.
Depuis une semaine maintenant les rumeurs autour de cet évènement évoquent un tournant important pour Facebook qui mise désormais sur Android pour l’avenir. Le terminal devrait être signé HTC, il s’agirait du Myth.
Ce premier «Facebook Phone» devrait être proposé à un prix abordable tout en s’équipant d’un écran de 4,3 pouces à la résolution de 1280 x 720 points, de 1 Go de mémoire, d’un capteur photo dorsal de 5 mégapixels et d’un capteur frontal de 1,6 mégapixel. Son le capot un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon MSM8960 devrait assurer la puissance de calcul.
La nouveauté se situerait dans le système d’exploitation qui n’est autre qu’Android avec une surcouche maison signée Facebook. Cette application personnalisable « Facebook Home » vise à offrir un écran d’accueil facebook donnant un accès simple et rapide aux services de messagerie instantanée, aux appels voix/vidéo, aux flux d’actualités. L’un des enjeux est de rendre indépendante du terminal cette surcouche afin de permettre son installation sur tous les appareils Android.
Les usages évoluent et Facebook est conscient de la nécessité de répondre aux nouveaux usages. Le PC est « has been », le nouvel élan économique se situerait désormais dans la mobilité.
Articles en relation.