L’idée d’un smartphone Facebook refait surface. Evoqué sous le nom de code « Myst » , il serait produit par HTC et son lancement serait imminent.
Depuis plus d’une année maintenant, des rumeurs évoquent l’arrivée de Facebook sur le marché convoité des smartphones. En juin 2012, le New York Times soulignait que s’était la priorité de l’entreprise face à la migration rapide des usages de Facebook sur les terminaux mobiles.
Les fonctionnalités de Facebook intégrées en profondeur.
Le PDG fondateur, Mark Zuckerberg, souhaiterait derrière un tel projet combattre le fait qu’aujourd’hui son réseau social se présente comme une application dans un téléphone aux côtés de tant d’autres. Dès la fin 2011, certains évoquaient que la principale caractéristique de l’engin serait une refonte en profondeur d’Android afin d’intégrer des fonctionnalités propres au réseau social Facebook et non une course à la surenchère matérielle.
Une configuration matérielle modeste.
De nouvelles fuites semblent confirmer cette idée avec une configuration modeste basée sur un écran de 4,3 pouces à la résolution de 1280 x 720 pixels, un processeur double cœurs Qualcomm Snapdragon MSM9960 à 1,5 GHz, 1 go de mémoire vive, 16 Go de stockage non extensible, une prise en charge la 4G et un capteur dorsal de 5 mégapixels contre un capteur frontal de 1,6 mégapixels. Le système d’exploitation serait Android 4.2.1 Jelly Bean.
Une date de lancement est évoquée. Le HTC Myst pourrait bien voir le jour aux Etats Unis dès ce printemps 2013.
Un pari risqué ?
La grande question face à un tel produit concerne ses chances de succès. Par contre, il est certain que Facebook franchit le pas, il ne va pas se faire des amis. Il va s’opposer à Google en raison de l’intérêt de ce dernier dans son propre réseau social Google + tout en apportant de la concurrence à Microsoft ou BlackBerry. Avec un capital de plus d’un milliard d’utilisateurs, Mark Zuckerberg est loin d’être négligeable surtout si l’idée d’une offre bien spéciale est lancée pour les personnes ayant un compte depuis un certain temps…
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage