Les processeurs mobiles Exynos de series 4 sont confrontés à un problème de faille de sécurité. Devant le nombre d’appareils concernés Samsung prend la parole et indique qu’il va apporter le plus rapidement possible un correctif.
Samsung fait face à un sérieux problème de sécurité au niveau de ses puces SoC Exynos de series 4. Elles équipent plusieurs produits phares de son catalogue comme le Galaxy S3, le Galaxy S2 ou encore les Galaxy Note et Notes II. Cette faille n’est pas anodine puisque une application malveillante peut accéder au root.
Samsung se veut rassurant en indiquant qu’il a conscience du problème et qu’il ne faut pas s’alarmer. « Samsung a connaissance du problème de sécurité potentiel lié aux processeurs Exynos […] La question se pose seulement si une application malveillante est utilisée sur les appareils concernés » nous dit-on dans un communiqué.
La firme planche déjà sur un correctif et indique qu’elle « continuera à suivre de près la situation jusqu’à ce que le correctif logiciel aura été mis à la disposition de tous les appareils concernés ». En attendant, la seule chose à faire et d’apporter une attention particulière aux applications téléchargées et restant dans les sentiers battus. Le Correctif officiel devrait faire son apparition prochainement.