Le projet kickstarter Fat Battery annonce une solution pour augmenter de manière très importante l’autonomie de l’iPhone 6s d’Apple. Si la promesse d’une autonomie multipliée par quatre est annoncée, il y a cependant deux inconvénients.
Nommé Fat Battery, ce projet Kickstarter a été lancé il y a quelques jours. Il se termine le vendredi 27 mai à 16h35. A l’heure de l’écriture de cet article, il a réussi à récolter un peu plus de 10 000 $ soit environ 10% de la somme nécessaire. Il y a des ambitions car si la collecte dépasse ce montant il y a plusieurs objectifs dont l’ajout d’un rechargement sans fil (200 000 dollars) et une autonomie multipliée par 8 avec 350 000 dollars. Dans ce dernier cas la batterie sera assez conséquente et nécessitera deux ports pour assurer son rechargement.
L’idée est d’apporter une modification au smartphone avec un remplacement de sa batterie d’origine par un modèle bien plus puissant. Cela demande de démonter l’appareil, retirer son écran et sa batterie d’origine pour installer la Fat Battery et le « spacer ». Selon les créateurs, ces étapes durent une vingtaine de minutes. La fat batterie (x4) est de 6800 mAh soit une version bien plus musclée que les 1715 mAh proposés par Apple. Cette modification transforme l’autonomie mais elle augmente par deux l’épaisseur du téléphone tandis que le kit est facturé 129 dollars, une somme assez conséquente.
La mise en œuvre de cette modification n’est pas sans conséquence sur la garantie. Bien qu’Apple ne sait pas exprimer sur le sujet, il y a des changes qu’un tel changement ne soit pas compatible avec la garantie. Il est quasiment certain qu’elle sera immédiatement annulée. Ceci explique peut-être la posture du projet qui prévoit un système de garantie. Malheureusement il n’y a pas de détail à ce sujet hormis le cout de sa mise en place, 20% de la sommes du projet (20 000 $).
Les livraisons des Fat battery sont prévues pour le mois d’aout prochain. Il est déjà annoncé qu’une seconde version, pour le prochain iPhone, l’iPhone 7 est prévue.
Il existe actuellement d’autres solutions comme des coques avec une batterie pour environ 30 à 50€ ou des batteurs externes (10 000 mAh pour une vingtaine d’euros). Elles se montrent moins élégantes mais ne nécessitent pas de démonter le smartphone, ce qui permet de conserver la garantie constructeur.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
VRAIMENT ??
Bien qu’Apple ne sait pas exprimer sur la sujet, il y a des changes qu’un tel changement nécessitant le démontage du smartphone ne soit pas compatible avec la garantie.
Relisez-vous !!