telephone-portable

Fin de vie du Galaxy Note 7, Samsung augmente la production du Galaxie S7

Samsung a officiellement annoncé la fin de la commercialisation du Galaxy Note 7 et l’arrêt de sa production. Le programme de rappel permet à ses utilisateurs plusieurs choix dont celui de choisir un Galaxy S7 ou une Galaxy S7 Edge.

Smartphone Galaxy Note 7 de Samsung
Smartphone Galaxy Note 7 de Samsung

Galaxy Note 7, la production du Galaxy S7 est augmentée

Selon le Korea Herald, le groupe a rectifié la production du Galaxy S7 afin de faire face à une augmentation de la demande. Selon une source anonyme citée

« Samsung prévoit de mettre d’avantage l’accent sur le Galaxy S7 en accélérant sa production »

Le rapport mentionne que cette augmentation de la production a plusieurs objectifs. L’un est de réduire les pertes de bénéfice d’ici la fin de l’année suite à l’arrêt définitif des ventes du Galaxy Note 7. Samsung espère ainsi pouvoir récupérer une partie des ventes loupées au travers de sa gamme S7.

Le second but est de faire face à la politique d’échange mise en place pour les actuels prioritaires d’un Galaxy Note 7. Comme nous l’expliquions dans cette actualité , le géant propose différents possibilités dont un échange contre un Galaxy S7 ou S7 Edge accompagné d’une compensation financière.

Ces changements de production toucheraient également d’autres références comme le Galaxy A8.

Fiasco du Galaxy Note 7, les partenaires seront impactés

Enfin, Samsung aurait également redirigé certaines ressources autour du développement du Galaxy S8, son prochain smartphone phare. Il se dit que sa date de lancement pourrait être avancée suite à une déclaration d’une société partenaire de Samsung. Interrogée sur la question, elle aurait expliqué

« ceci serait possible que si Samsung cesse pour de bon la production du Galaxy Note 7 ».

La mort de ce smartphone va avoir un impact important. Il ne touchera pas seulement Samsung. L’ensemble de ses partenaires vont également souffrir de la situation puisque le prévisionnel de production doit être revue à la baisse. En clair l’ensemble des entreprises spécialisées dans la fabrication des composants du Galaxy Note 7 vont devoir accepter une diminution de leur marge bénéficiaire au quatrième trimestre, ceci est inévitable.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page